La cerise est un fruit aux multiples variétés. Et bien évidemment, chaque variété se cueille à un temps précis. Avant d’en faire la cueillette, vous devez connaître la période exacte durant laquelle vous devrez faire la cueillette des cerises et les signes qui montrent que le fruit est prêt à être récolté. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des cerises pas mûres ou encore des cerises pourries ou qui risquent de vite le devenir. Mais les cueillir trop tard n'est pas le seul moyen de les pourrir. Des cerises mal conservées ou qui ne sont pas utilisées rapidement peuvent également le devenir. Or, votre arbre a tellement bien porté ses fruits, que vous ne savez pas quoi en faire. Que faire alors pour éviter ce gaspillage?
La technique de conservation classique : congeler les cerises
S’il arrive que vos récoltes soient nombreuses, gardez-en pour plus tard. Mais pour cela, les conditions naturelles normales ne leur conviendraient pas. Car en effet, la cerise n’est pas un fruit qui se conserve dans un environnement naturel comme les autres fruits qui existent. La cerise, elle, se conserve au frais dans un réfrigérateur afin qu’elles se gèlent. En les congelant, vous aurez un stock, que vous pourrez consommer à votre guise, pendant tout l’hier.
Se servir tout simplement des fruits pour éviter les pertes
Ce ne sont pas les idées de recettes diverses qui manquent sur Internet. Il suffit de bien rechercher. Ainsi, vous pourrez utiliser vos cerises pour la réalisation d’un dessert pour des invités. Vous pouvez vous en servir pour faire du clafoutis, des cheesecakes ou autres recettes. Vous pouvez également en faire du jus ou bien du sirop. Petit conseil : ne vous débarrassez pas des noyaux des fruits. Ils vous seront utiles dans la vie de tous les jours.