Connaissez-vous le molitor ? Il est généralement connu sous le nom de ver de farine, et si vous ne connaissiez pas cet insecte vous l’avez sans doute aperçu. Le molitor fait partie des insectes comestibles que l’on affectionne tant en ce moment. Si vous l’avez déjà croqué vous savez qu’il a du goût et s’apprête dans différentes recettes. Partagez cette expérience avec vos amis en les faisant déguster de délicieux mets faits à base de molitors.
Le molitor pour faire le plein de protéines
Si vous voulez cuisiner un plat hyper protéiné pour vos amis, misez sur les molitors. Ils contiennent autant de protéines que la viande de bœuf. Comme la plupart des insectes que l’on cuisine, ils apportent les micronutriments, les lipides, les acides aminés et les oligo-éléments dont l’organisme humain a besoin. Ces insectes deviennent ainsi des alliés pour une nutrition saine et écologique. Cet insecte a une saveur peu commune mais subtile, ce qui permet d’initier facilement à l’entomophagie. D’ailleurs cette nouvelle tendance est de plus en plus appréciée, par ceux qui recherchent des goûts exquis en matière de nourriture.
Le molitor dans vos assiettes
Épatez vos amis une fois passés à table avec des recettes exquis dignes d’un chef étoilé à base de molitors. Ces insectes comestibles se prêtent à des recettes croustillantes qui ravivent en vous le plaisir de cuisiner. Ces vers peuvent aussi être marinés lors de vos préparations de salades ou pour les plats originaux. Pour expérimenter de nouvelles saveurs préparez-les dans vos apéritifs originaux à déguster entre amis. Tout de même si vous ne pouvez pas préparer tout seul, il est plus facile d’acheter auprès des spécialistes des molitors spécialement préparés en vente sur le marché. Ces préparations sont savoureuses avec les condiments et des épices nature qui réveillent les papilles gustatives.