Lors de votre visite au Pays Basque, vous pouvez rencontrer les producteurs, et discuter avec eux sur leur passion de la production du vin. Vous pourrez en profiter pour visiter leurs plantations, ce qui vous donnera l’occasion de déguster leurs produits. Vous pouvez même faire une visite à la cave d’Irouleguy, ou visiter le domaine Brana.
Une visite à la cave d’Irouleguy
Il s’agit d’une cave qui est située au cœur du Pays Basque. Une fois que vous êtes à cet endroit, vous pourrez rencontrer les producteurs qui pourront vous parler de la passion qu’ils ont dans la production du vin. C’est en effet sur des montagnes basques que sont plantées les vignes qui produisent le raisin.
Les producteurs assurent la vendange à la main. Ce qui fait la particularité du vin basque, c’est sa puissance et sa finesse. Après une visite sur les montagnes basques où sont produits ces vins de qualité, vous pouvez vous rendre à la cave d’Irouleguy qui est la boutique où ce produit est commercialisé.
Vous pouvez découvrir différents types de produits dans un box vin.
Le domaine Brana, un lieu qui existe depuis plus d’un siècle
C’est plus de quatre générations qui se sont succédé dans ce domaine. Ils pratiquaient le commerce du vin, et c’est Étienne Brana et son épouse qui ont créé la distillerie en 1974. Un verger de poiriers William a ensuite été planté. C’est par la suite que leurs enfants, Martine et Jean vont prendre le relais.
Martine est devenue aujourd’hui distillatrice, et assure la production de différents types de vins aux délicieuses saveurs. En effectuant une visite dans ce domaine, vous pouvez faire la découverte de 106 essences de plantes différentes. Des nichoirs, au nombre de 110, peuvent également être découverts sur les lieux.
Il existe d’autres plantations que vous pourrez découvrir, de même que diverses saveurs de vins.